Racing Club de Strasbourg Alsace a échoué dans sa quête de finale de Ligue Conférence en s'inclinant 0-1 contre Rayo Vallecano à la Meinau. Le club strasbourgeois a manqué d'énergie et d'envie pour espérer réaliser une remontada. L'entraîneur Gary O'Neil a déclaré que son équipe a manqué de tout, notamment un numéro 9 pour peser sur la défense adverse. Les Strasbourgeois ont raté leur demi-finale retour de Ligue Conférence contre le Rayo Vallecano, battus 1-0 à Madrid et encore 1-0 dans leur antre. Le but de la défaite a été marqué par Alemao sur corner à la 42e minute. Les absences des attaquants Joaquin Panichelli et Emanuel Emegha pour blessures ont privé le Racing d'un emmerdeur devant. Le Paraguayen Julio Enciso a finalement obtenu de tirer un penalty, mais l'a manqué. L'efficacité a aussi fui le Racing, qui n'a pas su égaliser malgré l'entrée de Sebastian Nanasi. Avec cette défaite, le Racing a connu une sale soirée et sa fin de saison en Ligue 1 s'annonce chaotique et sans qualification européenne. Le club strasbourgeois a présenté l'équipe la plus jeune d'Europe en Ligue Conférence et a réussi à être présent dans trois compétitions jusque fin avril. Le Racing a marqué un petit bout d'histoire du Racing, mais la marche était trop haute pour atteindre la finale. Le club strasbourgeois a joué plus de quarante matchs cette saison et la fatigue se fait sentir. Les joueurs du Rayo avaient l'envie d'avoir envie et ont montré une agressivité pour récupérer le ballon ou pour déborder. Le Racing a manqué de réagir et a payé le prix de sa défaite. La déception et la tristesse sont les mots qui résument cette soirée ratée pour le Racing Club de Strasbourg Alsace.